Après avoir fait partie de plusieurs groupes comme Hollywood Rose avec Stradlin (anciennement "A-X-L" puis "ROSE"), il forme Guns N'Roses en 1985.
Durant 5 ans, Axl a vécu au jour le jour, comme un sans-abri, jusqu'à la sortie du premier album du groupe, Appetite for Destruction (Télécharger), qui amena une relative notoriété au groupe. Un an plus tard, MTV décide de diffuser le clip de la chanson Welcome to the Jungle ♪, tiré de cet album. Le single en question, ainsi d'ailleurs que l'album lui-même, se hissent alors en tête des charts. À cette époque, le groupe prenant énormément d'ampleur, Axl commence à "prendre la grosse tête" et à avoir de nombreux problèmes de troubles à l'ordre public.
Vers 1996, Axl devient seul maître à bord de Guns N'Roses suite au départ de tous les membres à l'exception du claviériste Dizzy Reed, et continue le groupe avec de nouveaux musiciens. Il faudra attendre novembre 2008 pour que sorte enfin le premier album de cette nouvelle formation, Chinese Democracy (télécharger)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire