Pages

dimanche 12 septembre 2010

AC/DC

En septembre 1974, Ronald Belford "Bon" Scott, un chanteur expérimenté ami de George Young, propose ses services en tant que batteur. Les frères Young, estimant ne pas avoir besoin d'un batteur, l'acceptent toutefois comme chanteur après l' avoir entendu fredonner dans les coulisses d'un show. Comme les frères Young, Bon Scott est né en Écosse et a émigré en Australie pendant son enfance.
En novembre de la même année, le groupe enregistre son premier album High Voltage(télécharger) avec Malcolm Young (guitare rythmique), Angus Young (guitare solo), Bon Scott (chant), George Young (basse), Tony Currenti (batterie). Cet album est produit par George Young et Harry Vanda, ancien membre des Easybeats. L'enregistrement de l'album prit seulement 10 jours et l'album est basé sur des morceaux instrumentaux des frères Young auxquelles Bon Scott a rajouté des paroles.
L'album sorti en février 1975 seulement en Australie. La sortie de ce disque amèna le groupe à faire une tournée dans tout le pays.
Suite à l'enregistrement de cet album, il y eu encore plusieurs changements au niveau de la basse et de la batterie jusqu'à ce que le groupe recrute Phil Rudd à la batterie et Mark Evans à la basse.
Michael Browning devint le manager du groupe en décembre 1974.
En 1975 ils réalisèrent le single It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) , qui devint leur hymne du moment. La chanson fut incluse dans leur second album, T.N.T (télécharger) qui sorti en février 1976 uniquement en Océanie. L'album comprend deux autres classiques : High Voltage et T.N.T..
Les titres du groupe furent ensuite passés à la radio et à la télévision australienne.
Entre 1974 et 1977, aidé par de régulières apparitions dans l'émission Countdown de la chaine australienne Molly Meldrum , du groupe audiovisuel ABC, AC/DC devient un des artistes les plus populaires et ayant eu le plus de succès en Australie. Leur performance du 3 avril 1977 fut leur dernière apparition TV en direct en Australie avant plus de 20 ans.
Le groupe ne peut cependant pas faire son concert à Wellington en Nouvelle-Zélande, le gouvernement de ce pays qualifiant la musique d'AC/DC de « pollution sonore ». Le groupe lui répondra en 1980 sur l'album Back in Black (télécharger) avec le morceau Rock and Roll Ain't Noise Pollution (traduction : Le rock 'n' roll n'est pas une pollution sonore.).

Quelque chanson :
Site Officiel : http://www.acdc.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire